Mon rêve pour 3014

En 2014, nous avions des doutes sur notre avenir, nous donnions de l'importance à ce qui n'était pas de notre ressort et détestions ceux qui ne flattaient pas notre orgueilleux sentiment d'être unique. En 2014, nous rêvions d'argent gagné sans travail, d'un plaisir sans remords, d'une liberté sans contraintes. La planète terre, en 2014, nous effrayait. Nous nous sentions malmenés.

Maintenant, en 3014, la solitude a disparu et  nous sommes devenus très souriants. Aucun endroit sur terre n'est hostile pour nous. Plus de climat extrême, plus d'enrichissement des uns au détriment des autres. Seuls des intérêts communs nous occupent l'esprit et nos enfants  rêvent au monde qu'ils préparent pour 4014. Nos ordinateurs nous ont permis la programmation mondiale d'une vie meilleure pour tous, tous les jours. On peutBlog de c-alias-comedienneavignon : Catherine Alias - Comédienne, lectrice, Metteur en scène, responsable de compagnie -, Mon rêve pour 3014 rêver, non!?

dimanche 22 décembre 2013 22:10 , dans Contact


Zingarella le samedi 9 NOVEMBRE 2013


BONJOUR à TOUS et àTOUTES 

Blog de c-alias-comedienneavignon : Catherine Alias - Comédienne, lectrice, Metteur en scène, responsable de compagnie -, Zingarella le samedi 9 NOVEMBRE 2013

Copyright Le Sablier Editions 2013 -Illustrations de Leslie Umezaki

Avec l'aimable autorisation de l'auteur, Manon Rozier, Catherine Alias et la compagnie Attore                                   actor acteur présenteront le projet d'adaptation scénique                                   à partir du livre/CD "Zingarella"

à la librairie Oh les papilles à Aix-en-Provence

rue des cordeliers samedi 9 novembre à parir de 16h30.

lecture à voix-haute / atelier d'écriture et rencontre avec Manon Rozier et Catherine Alias


vendredi 01 novembre 2013 23:56 , dans Vente de Livres & CD


histoire de Noir au salon du livre jeunesse à Charleroi Belgique

Blog de c-alias-comedienneavignon : Catherine Alias - Comédienne, lectrice, Metteur en scène, responsable de compagnie -, histoire de Noir au salon du livre jeunesse à Charleroi BelgiqueDevant un parterre d'enfants  attentifs,  joyeux ou très concentrés, Catherine Alias interprète une adaptation d'histoire de Noir d'après le texte de Nathalie Pautrat-Bonis avec l'aimable autorisation de Le Sablier Editions. La fable de ce conte raconte l'histoire d'une première rencontre râtée entre Noir et les couleurs primaires : Bleu, Jaune et Rouge. Malgré lui, Noir les avale. La suite donne à entendre comment en se mélangeant les couleurs primaires dans le ventre de Noir vont donner toutes les autres couleurs et renaître à nouveau par la lumière. 

Ce fut aussi l'occasion de lire une petite histoire tirée de "Afrique, Droit à l'enfance" du même éditeur. 

Les deux livres histoire de Noir et Afrique Droit à l'enfance présentent un CD de textes mise en voix avec Catherine Alias. 

jeudi 24 octobre 2013 15:50 , dans Autres spectacles


LE SALON DU LIVRE DE JEUNESSE

Blog de c-alias-comedienneavignon : Catherine Alias - Comédienne, lectrice, Metteur en scène, responsable de compagnie -, LE SALON DU LIVRE DE JEUNESSE 

C'EST AVEC JOIE QUE JE ME RENDS A L'INVITATION DE REGINE BARAT, responsable du salon du livre jeunesse à CHARLEROI en BELGIQUE. Je vais y donner "histoire de Noir" conte théâtralisé à partir du texte de Nathalie Pautrat-Bonis avec l'aimable autorisation de Le Sablier Editions. JE VOUS RACONTE dès mon retour...à très vite après le 18 octobre! 

dimanche 13 octobre 2013 23:55 , dans Autres spectacles


DIATRIBE AMOUREUSE A L'ENCONTRE D'UN HOMME BIEN ASSIS de GARCIA MARQUEZ

texte de Gabriel garica Marquèz

traduction Ricardo Montserrat

mise en scène Catherine Alias

avec  ElisabethBlog de c-alias-comedienneavignon : Catherine Alias - Comédienne, lectrice, Metteur en scène, responsable de compagnie -, DIATRIBE AMOUREUSE A L'ENCONTRE D'UN HOMME BIEN ASSIS de GARCIA MARQUEZ

Après avoir été donnée cet été au festival d'Avignon 2013, cette unique oeuvre théâtrale de Gabriel Garcia Marquèz, prix Nobel de littérature, est programmée aux Théâtrales d'Entraigues-sur-la-Sorgue.

Elisabeth Damian y interprète Graziella, passionnée et fougueuse.

Le festival  sous le signe BUENA ONDA offre les spectacles aux Entraiguois et à des tarifs très accessibles à ceux et celles qui sont hors d'Entraigues : 2 et 7€ . 

Le théâtre, la musique, la culture,  ce ne sont  pas des luxes, ce  sont des aliments indispensables au développement  de l'esprit  et du corps.

Nous remercions tous les artistes qui participeront à cette théâtrale :

Elisabeth Damian, Luis Pousa, Jean Ronald, José, Hugo Herrera, Norma Basso ainsi que tous les techniciens, amateurs et bénévoles sans qui le spectacle vivant ne survivrait pas.

dimanche 25 août 2013 16:18 , dans Autres spectacles


|
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à c-alias-comedienneavignon

Vous devez être connecté pour ajouter c-alias-comedienneavignon à vos amis

 
Créer un blog